Le planning – 24/07

🌿 Bonjour bonjour ! ⛅

Eh, je pensais que l'été souvent on se reposait, mais en fait non ! Et de plus, cette semaine fut assez productive, puisque...

j'ai réfléchi.

 

Je vais refondre l'organisation de ce blog, pour qu'il soit plus simple et plus agréable à lire. Autant s'y prendre maintenant, à la toute base de son existence. Toi, lecteur de mes débuts, vois ainsi la petite zeib devenir super-blogueuse 🙂 !

Plutôt que d'écrire un article tous les lundis en prévision de ma charge de travail, je vais passer à une récap du mois, publiée donc une fois toutes les 4 semaines. L'exercice hebdomadaire était cependant loin d'être inutile pour moi, car il me permettait de m'organiser, et réviser en fin de semaine ce qui a été fait ou non en fonction de ce qui était prévu. Cependant, même si vous êtes certainement ici pour suivre ma progression dans mon parcours de freelance,

était-ce bien utile pour vous ?

Je me rends d'autant compte qu'en une semaine, il est assez difficile de présenter les projets en cours car ils mettent généralement plus de temps à se concrétiser. Cela ne dépend pas de moi, mais plutôt de l'organisation générale et du planning de l'entreprise cliente.
Il sera donc plus judicieux de vous présenter les projets une fois finalisés, et développerr les différentes étapes avec un minimum de recul, le rythme trop soutenu pouvant parfois entraîner des rapports un peu brouillons car trop dans le vif.

Donc l'idée serait de vous faire, en début de mois,

un article "récap du mois précédent" : présentation des projets bien menés, les évènements marquants, mes réussites et mes échecs en tant que freelancer, par conséquent les conseils et les alertes que je peux apporter un peu à chaud d'après des retours d'expérience,

et "planning du mois suivant" : aperçu de ce qu'il pourrait m'attendre, également au niveau projets, évènements, développement d'activité...

 

De même, "la petite esquisse du weekend" va devenir un unique article mis à jour tous les vendredis avec une nouvelle esquisse. Rien ne sert de multiplier les articles, autant tout regrouper, ça sera plus agréable à consulter !

Et sinon, pour reprendre ce que j'annonçais la semaine dernière, j'ai pu travailler ardûment à la confection de ma vidéo pour participer au  concours proposé par Les Internettes, "les Pouces d'Or". Voici la vidéo en question, en espérant qu'elle plaise au jury (et à vous aussi 😉 ):

Vidéo #Poucesdor , "le château rose" :

 

.

 

Je vous retrouve pour l'article du mercredi, qui parlera de mon expérience en entreprise en tant que graphiste salariée.

Bonne semaine 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *