ZEIB EXPLORATIONS

UNE DE MES VIDÉOS D'EXPLORATION URBAINE ⬆

Peut-être avez-vous déjà aperçu des vidéos zeib explorations sur Youtube…Eh oui, il s’agit bel et bien de la même zeib !

L’exploration urbaine, plus couramment appelée urbex, consiste à visiter des endroits abandonnés dans le plus grand respect des lieux. On ne vole rien, on ne dégrade rien, on ne force pas l’accès pour rentrer, on ne fait que passer…

Toujours dans cette ambition de communiquer à propos de l’environnement, je souhaite sensibiliser, à travers ces vidéos, au respect du patrimoine, et pousser le public à l’esprit de curiosité et de découverte de son milieu.

Cet esprit de bienveillance et d’enrichissement personnel différencie ma chaîne d’urbex, des autres qui sont davantage dans le sensationnel !

Des projets mêlant GRAPHISME et URBEX voient régulièrement le jour :

Le zeib-magazine est un magazine qui parle d’urbex, bien entendu, mais propose aussi des idées de sorties et activités insolites. Il s’adresse ainsi à un public varié, qui apprécie les occupations hors du commun, avec un petit goût d’originalité et de (re)découverte de son environnement.

Le zeib-magazine est trimestriel. Contraintes de l’auto-édition obligent, l’abonnement ou l’achat est possible uniquement lors des financements participatifs, en vue des créer 4 numéros annuels. Un magazine unitaire coûte 10€. Actuellement, c’est le zeib-mag n°7 qui est en cours de création.

Soyez tenus au courant du prochain financement participatif, où vous pourrez rattraper le coche depuis le 1er zeib-magazine

Parfois, l’imprimeur fournit des exemplaires en sur-quantité. Il peut alors me rester quelques numéros en rab…

Vous êtes éditeur, et intéressé de diffuser le zeib-magazine ?

• La bande dessinée « Drôles de rencontres », entièrement scénarisée, illustrée et produite par mes soins, a vu le jour à travers les premiers zeib-magazines. On y suit l’aventure (fictive) du personnage de zeib lors d’une exploration urbaine. Le récit est ponctué de références à l’univers de Youtube, avec des vidéastes subtilement évoqués. L’histoire se suivait de magazine en magazine, et c’est suite aux bons retours qu’elle a été éditée en un volume entier, au format A4.

▶ La bande dessinée est en stock et disponible sur cette boutique en ligne.

• En bonne Motion Designer, je commence à faire des court-métrages en animation 2D racontant des récits d’exploration urbaine. Une première animation d’urbex a vu le jour il y a peu : ▶

Dans toutes mes vidéos, vous apercevrez des extraits en dessins animés ; générique d’introduction, séquences explicatives, présentation de l’historique des lieux abandonnés…Il est bien normal que j’utilise mon métier à profit, pour ma propre chaîne Youtube ! 😉

zeib mag - vignette magazine urbex
zeib magazines récent - magazine urbex et sorties insolites
Couverture de la bande dessinée urbex "Drôles de rencontres", auto-édition par zeib
BD droles de rencontres - JdG - Joueur du grenier

On se fait une p'tite urbex ?

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE POUR VOUS RENDRE SUR MA CHAÎNE YOUTUBE D'EXPLORATION URBAINE ⬆